Les Lapins Crétins débarquent « Dans ta BWAAAHTE aux lettres ! »
Par LaPlumeDécidément, ce mois de septembre s'annonce sous les meilleurs hospices ! Visiblement, La Poste a entendu mes prières de 2017 et a émis pour cette belle rentrée, des timbres à l'effigie de nos lapins préférés, les Lapins Crétins !
Complètement timbrés ces lapins !
En 2017 je déplorais l'absence des jeux vidéos français dans la philatélie française. Les enveloppes polonaises avaient droit à leur Geralt de Riv ou les Japonaises à Mario. Je ne parle pas du courrier anglais qui arbore fièrement des personnages de Game of Thrones ou de Sherlock Holmes plus récemment, ce serait hors sujet...
Mais cette année La Poste a décidé de rendre hommage aux personnages créés en 2006 par Michel Ancel et toute l'équipe d’Ubisoft Montpellier pour le jeu vidéo « Rayman contre les lapins crétins ». Ces personnages secondaires ont tellement plu au public, qu'ils ont eu droit par la suite à leur Bd et autres produits dérivés ainsi qu'à leur propre série TV.
Depuis Juillet, on peut trouver dans certains bureaux de poste et surtout sur la boutique en ligne de La Poste, un carnet de 12 timbres (Lettre verte) « Dans ta BWAAAHTE aux lettres ! ». Ils sont aussi drôles que beaux et en plus, en téléchargeant une application on pourra même voir, en réalité augmentée, comment les Lapins Crétins utilisent les timbres-poste... ça promet !
De plus, à partir du 7 Septembre 2020, on pourra également faire l’acquisition d'un timbre pour apprendre à dessiner un Lapin Crétin d'une valeur faciale de 0,97 € (voir la toute première image de cet article). Mais n'essayez pas ça chez vous, ces lapins sont eux, des professionnels de la gaffe. ^^
Je suis assez contente que des timbres un peu fun sortent de temps en temps et j’espère vraiment qu'à l'avenir, d'autres jeux vidéo français seront mis ainsi à l'honneur !
Comme... au hasard... Call of Cthulhu de 2018 développé par le studio français Cyanide par exemple... je dis ça...