Quand les tueurs en série prennent la plume, partie 2

Par LaPlume

J’espère que la première partie de cet article sur les courriers des tueurs en série ne vous a pas trop fait faire de cauchemars. Pour cette seconde partie j’aborde les tueurs ayant été arrêté. Vous pourrez dormir tranquilles ce soir !

Halloween : les lettres envoyées par les tueurs en série

Le Vampire de Brooklyn

Albert Fish, aka le « Vampire de Brooklyn », le « Moon Maniac » , le « Gray Man », le « croquemitaine » ou encore l’« Ogre de Wysteria » est un tueur qui comme le nombre de ses surnoms, a commis pléthore d’atrocités.

Il a écrit pas mal de lettres horribles mais, la plus terrible a été celle qu'il a envoyé à la mère de sa dernière victime, la petite Grace Budd. Comble du sadisme, il y raconte comment il l'a tué et mangé...

Si vous avez le courage d'en savoir plus, allez voir la vidéo que lui a consacré Sonya Lwu sur sa chaîne YouTube. Mais vraiment, âme sensible s'abstenir ! VRAIMENT !!!

Le fils de Sam

De 1976 à 1977 une série d'agressions et de meurtres vont terrifier la ville de New York. Le tueur envoie des lettres hallucinées qu'il signe par ses mots :

« Je suis un monstre. Je suis le Fils de Sam » (« Son of Sam »).

Dans ses lettres, il nargue la police mais parle aussi de démons assoiffés de sang qui le pousseraient à commettre ses crimes. C'est une contravention qui fera tomber David Berkowitz. Il est toujours en prison.

En 2019, la série Mindhunter lui consacre un épisode. Là encore si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la chaîne de Sonya Lwu. (Je n'y peux rien elle est très claire, a un chat et un pure style ^^)

Une lettre du « fil de Sam »

BTK

Ça aurait pu être le nom d'un groupe de Kpop mais malheureusement Dennis Rader alias « BTK » (pour Bind, Torture, Kill, en français : Ligoter, Torturer, Tuer), est un serial killer qui a sévi de 1974-1991. Agacé que d'autres personnes se soient vantées de son premier meurtre, il a envoyé une lettre indignée à la police en donnant des détails que seul l'assassin pourrait connaître.

« Je vous écris cette lettre pour vous faire économiser l'argent des contribuables et votre temps. Les trois types que vous avez arrêtés ne parlent que pour tenir le devant de la scène grâce au meurtre des Otero. Ils ne savent rien du tout. Je l'ai fait moi-même, sans aide et sans discussion. Mettons ça au clair... »

Il enverra d'autres lettres tapées à la machine pour narguer la police par la suite. C'est d'ailleurs cette arrogance qui le mènera à sa perte.

Le routard du crime

Pour finir, j'ai quand même trouvé un déséquilibré qui a sévit en France entre 1984 et 1992. Surnommé le « routard du crime » Francis Heaulme a été reconnu coupable de neuf meurtres mais en aurait perpétré davantage.
En 2014 L'Est Républicain révélait l'existence d'une lettre anonyme envoyé à la police peu après le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986.

Une graphologue, a certifié que l’écriture sur l'enveloppe et la lettre est bien celle du tueur en série. Cependant l'Adn retrouvé sur le timbre est celui d'une femme.

Par LaPlume, admin du site