Un stylo à croquer !
Par LaPlumeIls sont légion, de tous âges et de tous horizons. Enfants, ils mettent en pièces sans pitié leurs fournitures scolaires et une fois adultes, certains sévissent encore. Stylos, crayons, et même, capuchons de stylo-billes, tout y passe. Vous les avez reconnu, se sont... Les mangeurs de stylos ! Heureusement, des créatifs ont trouvé des solutions qui permettront peut-être de sauver la vie de millions de stylos !
Ne faites pas cette tête, vous connaissez forcément quelqu'un qui a cette fâcheuse habitude. La preuve en est que des groupes rassemblant les mangeurs de stylos de tous poils fleurissent sur les réseaux sociaux. Sans rire, cherchez, vous verrez.
On a tous eu quelqu'un dans sa classe qui mâchouillait voir mangeait ses crayons, le capuchon de ses stylos, voir même réduisait en miette un stylo bille et finissait avec la bouche toute bleu. Vos enfants le font peut être, à moins que ça ne soit vous le stylophage ?
Des solutions miracles ?
Pour se débarrasser de cette manie, que bien des parents qualifient de dégoûtante (mauvais pour les dents et ne parlons pas des bactéries), des tas de solutions plus ou moins farfelues existent. Certains badigeonnent les fournitures de leurs marmots avec du vernis « stop ongles rongés ». D'autres achètent des crayons réputés inmachouillables mais pour avoir testé, ça se mordille quand même plutôt bien.
Sur le web on trouve toutes sortes d'astuces pour empêcher un mangeur de crayon de tourner en rond. De très bons conseils même, pour s’arrêter de mâcher ses stylos, la solution miracle : débarrassez-vous de vos stylos ! Ou encore mieux, garder à portée de main des bâtonnets de légumes à croquer quand l'envie de mâchouiller s'empare de vous. Pour l'apport en vitamine, ok mais, comment dire... une branche de céleri dans sa trousse, surtout si on l'oublie là dedans quelques jours, miam ! Heureusement, des créatifs ont eu des idées plus sympas !
Vous en rêviez des designers l'ont fait !
Dave Hakkens un étudiant en design qui avait lui aussi la fâcheuse tendance à mordiller ses stylos, surtout dans les phases de réflexions intenses, s'est demandé s'il ne pouvait pas trouver un moyen de continuer à mâcher ses crayons sans passer pour un crado.
Quitte à manger son stylo, pourquoi ne pas remplacer le tube en plastique par un tube comestible ? Et autant se faire plaisir, un stylo en bonbon serait pas mal (et oui un stylo carotte ça marche aussi mais bon dans la trousse on vous l'a dit, c'est pas super...)! Et pas n'importe quel bonbon, un qui ne fond pas dans la main ou risquerait de coller aux doigts. Il a donc opté pour un bonbon comme celui que nous arborions en collier dans notre enfance (perso je les faisais durer un moment!).
C'est ainsi qu'est né le « Edible Pen », un stylo 100% comestible. Et il y en a pour tous les goûts menthe, orange, banane, pastèque et kiwi. Même l'encre se mange ! Par contre, avec une telle invention, ne passerait-on pas plus de temps à manger qu'à écrire ?
D'autres ont aussi eu des idées pour allier l'utile et l’agréable : un crayon en branche de réglisse , le « Gang Gum » crayon affublé d'une fausse gomme en chewing gum ou encore, un stylo muni d'un capuchon aromatisé joliment surnommé « Suckmybic ». Si vous n'avez pas compris le jeu de mot douteux, je me ferais un plaisir de vous l'expliquer en privé. La bienséance m’empêche de le faire ici...
Et vous, ça vous tente un stylo mangeable ou peut être avez vous vaincu autrement votre consommation de stylos ?